Chants de L'espérance
Vous respirez l'amour, Les joies, les souffrances, Dans vos brillants atours, Vous chantez l'espérance. …

Poème dédié à "Gospelize it ! Mass Choir" G. Couchet (maison G. Brassens à Séte).

Festival Interfolk 48 – Langogne – Juillet 2003
Midi Libre

… « L’avant dernière soirée d’Interfolk 48, a connu la plus grosse affluence du festival. Les spectateurs se sont retrouvés, place des Moines, pour venir assister au concert de « Gospelize It ! Mass Choir ». A côté des voix des choristes, qui se fondaient à merveille pour créer un son unique, celle des solistes jaillissaient épisodiquement de l’ensemble avec brio, le tout scéniquement uni par une chrégraphie très professionnelle. La complicité entre le groupe et l’assistance fut telle que « Gospelize It ! réalisa une prestation supplémentaire d’une demi-heure (soit 2h30 au total) pour terminer par un émouvant final où public et groupe se sont confondus sur la place des Moines en entonnant un chant-prière. »

Festival de chants sacrés - Sylvanès – Août 2003
Midi Libre (5/08/03)

… « Intense ! La nuit du gospel proposée dimanche à l’abbaye de Sylvanès avec « Gospelize It ! Mass Choir » s’est faite communion avec la tolérance, l’amour, la vie et la musique. Le groupe, dirigé par Emmanuel Djob et inspiré de la tradition des grands chœurs noirs américains a proposé un voyage né des racines du gospel et negro spirituals, nourri d’afro-caribean gospel pour flirter avec les rythmes reggae et rap. Les chants se succédaient et alternaient enthousiasme et intense recueillement. Au terme d’une nuit où la montagne se fit l’écho de ces messages, « Gospelize It ! Mass Choir » au cœur même du public s’est chargé de l’émotion engendrée par le gospel pour offrir un dernier chant. » …

Festival « A la Miaou – Marsillargues – Août 2003
Midi Libre (22/08/03)

… « Dans le cadre du festival « a la Miaou », que présente la commission de la culture en ville, le chœur dirigé par Emmanuel Djob, enchantèrent le pourtant difficile public de Marsillargues. D’entrée, Emmanuel Djob explique que ce ne sont pas que les chants qui doivent faire la soirée. « Vous êtes là avec nous et il doit y avoir communion entre vous et nous ». Pour qui a déjà entendu ce genre, les choses sont chantées avec un enthousiasme qui fait montre d’une joie de vivre . »…

Festival de Jazz Rhino Prod – St Paul en Jarez – Octobre 2003
Le Progrès (21/10/03)

…. « L’église, qui possède une acoustique exceptionnelle, a permis au public d’apprécier, à sa juste valeur, les chanteurs de « Gospelize It ! mass Choir ». L’affluence a été telle que les organisateurs ont été obligés de refuser du monde à l’entrée. Certains avaient heureusement pris leur précaution en réservant à l’avance »….

L'Afrique … dans tous les sens
"Deux heures durant, tout le village oubliant ses différences vibra à l'unisson des rythmes et mélodie ré-orchestrées d'une grande tradition : Gospel, Negro Sirituals, Soul, aux portes de Rythm and Blues, impressionnante masse chorale griffé de longs solos tantôt joyeux, tantôt déchirants… Une fête grande dans sa simplicité, une fête de paix et de partage, émouvante et rieuse à la fois, qui marquera les mémoires de tous ceux, et ils furent très nombreux, qui eurent la chance et l'envie d'être là.
MIDI LIBRE (Hérault).

De grands artistes pour des chants complices
"Le groupe de negro spirituals "Gospelize it ! Mass Choir" a littéralement embrasé les nombreux spectateurs venus à l'église Ste Léocadie, (trop étroite pour l'occasion)… Emmanul Djob mène son groupe avec un souci de rigueur vocale et gestuelle, entraiant la foule dans un flot d'émotions et de rythmes.
MIDI LIBRE (Hérault).

Sous influence divine
"D'entrée le "Gospelize it ! Mass Choir" impose une dimension magistrale, grandiose. Vêtus de toute les couleurs, avec beaucoup de drapés, elle donne à la scène des allures de super production de Cécil B. De Mille… "Bearde Burden in de heat ob de day", un morceau traditionnel enfonce le clou, les voix prennent tout l'espace, répandent un mélange de sérénité et de fascination dans l'assistance puis la grande prêtresse de la soirée entre en scène –pieds nus Rhoda Scott rejoint son orgue Hammond- derrière elle, l'impressionnant chœur marque ses pas et donne la sensation de voir et d'entendre un peuple en marche.
MIDI LIBRE (Hérault).

 


Un nouveau spectacle en 98 !
Ecouter ce groupe coloré ouvert à toutes les races et religions, c'est accepter l'ouverture, la tolérance, le respect des autres. C'est tout simplement les messages de la "Gospel Music".
Bulletin Municipal Vic la Gardiole (Hérault).

Les chants de la fraternité
Les choristes, menés par Emmanuel Djob ont chanté en l'église Saint-Hilaire, pleine à craquer. Au répertoire des chants forts et troublants : le negro spiritual, le gospel afro-américain, africain, et caribéen. Les chants religieux aux sonorités tantôt mélancoliques, tantôt toniques ont séduit pendant prés de deux heures un public attentif…Le Gospel Song a démontré que la foi et les résonances électriques pouvaient se marier pour le meilleur… Mais jamais pour le pire… Il nous explique : "la race noire s'est vu condamnée à l'esclavage. Les chants ne sont pas des chants folkloriques. Ce sont des chants de foi qui parlent de la vie de tous les jours. Cette vie où les être humain étaient réduits à moins que des bêtes. C'est une musique communautaire, un chant fraternel".
MIDI LIBRE (Hérault).

Rendez-vous avec le gospel
…Les choristes mettent leur talent dans l'éblouissante interprétation de ces rythmes énergique et généreux. Témoignage d'espérance au cœur même de la détresse, le message du gospel ouvre une brèche d'enthousiasme en chacun de nous. Des arrangements originaux, la reconnaissance des racines traditionnelles, l'exigence d'une haute qualité vocale et chorégraphique assurent le succés de ce groupe dans le partage d'une passion communicative.
LE MERIDIONAL.

Tout en couleurs
La toute nouvelle église des Saints-François est pleine à craquer… Habillés de vêtement africains très colorés, c'est un véritable bouquet vivant. Coté chant et danse, leur pêche et leur enthousiasme sont communicatif ! Et ces soixantes voix ensemble ont une puissance extraordinaire.
LA GAZETTE (Hérault).

Nobody Knows
Beaux solos de voix féminines ou masculines, chœur envoûtant… et une joie de chanter qui se propageait dans le public comme le rythme scandé à l'unisson. Sûrement l'un des spectacles musicaux de l'été Bandolais les plus réussis et des plus appréciés.
VAR MATIN.

Un gospel tonique et serein
Le gospel sied à l'Inattendu… Samedi soir, dans une Cathédrale St Louis archi-pleine, le groupe "Gospelize it ! Mass Choir" en à écrit les lignes réservées au gospel, dans un Good Book dont Tramaine Hawkins et Jhon Littleton ont écrit les premières pages en 1992. Ce groupe montpelliérain très métissé est avant tout d'un haut niveau vocal. Ce qui lui permet de maîtriser au mieux les mariages chromatiques joliment prévus par les arrangements. Le répertoire retenu, d'autre par, alterne judicieusement le plus traditionnel et le relativement moderne, les partitions interprétées à capella et celles qui sollicitent davantage un trio musical (piano, basse, batterie) souvent discret mais toujours excellent. On aura aussi apprécié la parabole sur la différence, jamais inutile et particulièrement à sa place dans cette nef.
SUD OUEST (Charente maritimes).

Gospelize it ! Mass Choir :
Depuis l'entrée à capella jusqu'au final le spectateur devenu acteur est tenu en haleine par la ferveurs de rythmes et les harmonies que servent les voix et l'excellent soutien instrumental. Un moment intense où le sentiment se décline en noir et blanc.
L'ART-VUES (Languedoc Roussillon).

Les voix du seigneur
De la mélopée africaine au Blues en passant par le Gospel extatique, les genres musicaux oscillent entre le recueillement le plus pur et l'explosion de joie. Entre noir et blanc, toute une palette d'harmonies…
MIDI LIBRE (Hérault).

Un concert exceptionnel
La chorale "Gospelize it ! Mass Choir" une grosse cylindrée turbo à injection directe de la terre jusqu'au ciel ! Elle vous immerge dans la spiritualité et la vibration pure du plus beau des instruments : la voix humaine.
SAX'APHONE .

Gospelize it ! Mass Choir
Les rythmes du corps et du cœur
… son nouveau spectacle qui donne la mesure de son talent dans l'interprétation des chants et rythmes gospel et negro spirituals issus de la tradition africaine et afro-américaine. Chants d'espérance et de liberté, il ouvrent un espace de joie et de profondeur en chacun de nous. Les rythmes chauds, sensuels et parfois nostalgiques font vibrer le corps et les cœurs pour un message de paix et de tolérances…

LA MARSEILLAISE.


© Copyright Gospelize It! Mass Choir 2004

index / plan du site

Design : www.ritzandri.com